Genaro est un photographe français qui vit à Salvador de Bahia au Brésil. Il explore et raconte les nuances poétiques de la vie quotidienne, utilisant les rues de la ville, les atmosphères urbaines complexes et la vie dans les petites communautés comme langage visuel.
Après s’être formé en autodidacte et en apprenant de ses expériences sur le terrain, ses images s’affichent dans la presse internationale (The Guardian, Le Monde, L’Obs, L’Express, Les Inrocks, Daily Mail) et s’illustrent grâce à de prestigieuses collaborations (Colette, Nouvelles Frontières, Volkswagen, Match Group, Devialet parmi tant d’autres). Son premier grand projet " Desert in the City" a été publié dans plus de 400 médias, exposé à Paris et édité dans sa première monographie " Ville Déserte ". Il a depuis écrit 4 livres photo et 2 livres éducatifs.
Son travail et sa pratique s'inscrivent dans la lignée de la photographie de rue qui étudie le paysage social, se concentrant souvent sur les notions d’identité culturelle et de communauté.
Il a accompagné plus de 200 voyageurs dans des voyages-photo en Italie, à New York, en Inde, en Colombie ; il se spécialise dans la photographie de rue et enseigne la photographie avec son programme L’Étincelle, de Mentorat et " 5 semaines pour maîtriser la photo de rue ".